La poésie et la foi

La poésie et la foi

Mon cahier

Mon cahier

 

Je viens de fermer mon cahier,

Toutes les pages sont remplies

Des mots écrits pendant l’année,

De ce qui a marqué ma vie.

 

Car chaque jour j’ai aligné,

Ce qui était mon quotidien

Des actes comme des pensées,

Parlant de moi, de mon prochain.

 

Et ce cahier c’est mon histoire,

Connue par le Dieu Tout Puissant

Que j’ai souvent dû décevoir,

Et de cela j’en suis conscient.

 

Sur ce cahier bien des ratures,

Des mots en trop, d’autres manquants !

Et ce n’est pas la couverture,

Le laisser passer du croyant !

 

Maintenant l’autre va s’ouvrir,

Et quelle sera mon écriture ?

Je ne connais pas l’avenir,

Mais d’une chose je suis sùr.

 

Qu’il sera là pour chaque page,

Me dictant des mots d’espérance

Que j’écrirai pour mon voyage,

Et par ces mots ; oui je commence.

 

Lecture : Malachie chapitre 3 verset 16 :

 

Et un livre de souvenir fut écrit devant lui…

 



31/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres