La poésie et la foi

La poésie et la foi

Extrait du recueil: Ton amour

Ton amour


Quels mots vais-je choisir

Parlant de ton amour ?

Car je veux les écrire

Les graver pour toujours.

Et comment décrire

Autant de compassion !

Je ne pourrai finir

De conter tes actions.

 

J'ai suivi tes traces

Là-bas en Galilée

Rien ne les efface

Ni le poids des années.

Me conduisant chez Pierre

L'un de tes apôtres

Guérissant sa belle mère

Tu le fis pour tant d'autres !

Cette mère esseulée,

Elle pleurait son enfant

Que tu as relevé

Quel bonheur débordant !

 

Tu n'as pas accusé

Cette femme adultère

Ton pardon l'a gagné

L'a sorti de l'enfer.

Le lépreux repoussant

C'est toi qui l'a touché,

Comme le fait un parent

Pour son fils bien aimé.

Je voudrais terminer

En parlant de ta croix

Par elle tu as prouvé

Ton amour envers moi.

 

Lecture : Evangile chap. 15 v. 13

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.













 http://yves.artblog.fr




22/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres