La poésie et la foi

La poésie et la foi

Extrait du recueil: Terre! Terre!

Terre ! Terre !

 

Que d’eau ! Que d’étendue !

Se dit le matelot 

Et toujours rien en vue,

C’est long sur ce bateau !

 

Quel bonheur quand la terre

Enfin apparaîtra !

Mille et une choses à faire

Quand il sera là-bas !

 

Des idées, des projets

Qu’il a imaginés,

En pensées tout est prêt

Pour les réaliser.

 

Mais c’est elle, la voilà

Devant lui dessinée 

Et il n’en revient pas

Que ce soit arrivé !

 

L’escale terminée

Il doit quitter le vert 

Son cœur n’est pas comblé 

Pourquoi ce goût amer ?

 

Pour assouvir sa faim

Il reprendra la mer 

Car tel est son destin,

Chercher une autre terre.

 

La vie est un bateau

Partant à l’aventure

Mais le vrai matelot

Cherche la route sûre.

Matelot, où es-tu

Quelle est ta destinée 

Sur quelle terre vas-tu

Enfin poser tes pieds ?

 

Trop d’insatisfactions

Dans ma vie écoulée 

Pour ma navigation

J’ai changé d’associé.

 

Sur la Terre de la Foi

J’ai enfin accosté

Jésus à mes côtés

Adieu le désarroi !

 

a  Lecture : Evangile de Jean chap. 15 v. 5

Car sans moi vous ne pouvez rien faire.

 

 


 



18/07/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres