La poésie et la foi

La poésie et la foi

Extrait du recueil :La traversée

La traversée

Je veux t’avoir à mes côtés

Pour cette longue traversée 

Toi tu connais la direction

Ainsi que la destination.

 

Comment pourrais-je triompher

Devant autant d’opposition ?

Lorsque les flots sont déchaînés

M’entraînant dans leurs tourbillons.

 

Quand je ne peux plus naviguer

Effondré, si découragé,

Toi le fidèle compagnon

Prends en main ma situation.

 

Et s’il m’arrive d’être tenté

Quand je regarde l’horizon 

Donne-moi la force de résister

Poursuivant ma navigation.

 

Après avoir tout supporté

Et le voyage terminé 

Je rentrerai à la maison

Rempli de joie et d’émotions.

 

Merci d’être monté à bord

Avec toi je suis rassuré 

Je ne craindrai pas même la mort

Puisque je t’ai à mes côtés.

a  Lecture : Evangile de Jean chap. 6 v. 17

Etant montés dans une barque, ils traversaient la mer…

 



25/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres