La poésie et la foi

La poésie et la foi

Ô mon âme!

person-110305__340.jpg

Pourquoi t’attrister mon âme

Alors que Dieu est avec toi?

Laisse-lui toutes tes larmes

Et abandonne ton désarroi.

 

Pourquoi doutes-tu mon âme

lorsque l’épreuve est sur ta vie?

Tu possèdes toutes les armes

Pour contrer les forces ennemies!

 

Pourquoi gémis-tu mon âme?

Toi qui attends l’exaucement

De toutes tes forces proclame

Que ton Seigneur est Tout-Puissant!

 

Pourquoi t’abats-tu mon âme

Face aux défis de l’avenir?

Tout est prévu, Dieu le clame!

Sa volonté doit s’accomplir.

 

Réjouis-toi! Ô!Mon âme

Sois dans la joie et loue ton Dieu!

Et dès le matin acclame!

Celui qui descendit des cieux.

 

Sois dans la paix! Ô! Mon âme!

Te reposant sur les Écrits

Dans la confiance et le calme

Toujours plus près de Jésus-Christ.

 

Lecture: Psaume 42 v 12:

 

Pourquoi t’abats-tu mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi?

Espère en Dieu, car je le louerai encore;

Il est mon salut et mon Dieu.

 



27/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres