La poésie et la foi

La poésie et la foi

Une autre vie

Une autre vie

 

Voilà bien des années je vivais autrement

Je croyais que la vie synonyme d’argent,

Règlerait mes affaires m’offrirait du bonheur

Mais j’ai compris plus tard que ce n’était qu’un leurre.

 

Le travail, la maison et bien sûr les loisirs

Occupaient mes pensées, allaient vers mes désirs

Et le temps qui passait me faisait oublier

Qu’ici-bas rien ne dure qu’il faudra tout quitter.

 

Et la mort d’un parent vint arrêter ma course

Me laissant réfléchir : A quoi me sert ma bourse ?

Je ne peux acheter ni retenir la vie !

L’important est ailleurs nous a dit Jésus-Christ.

 

J’ai donc cherché en lui les réponses intérieures

Pour enfin découvrir le vrai repos du cœur

Maintenant je le sais, mon chemin est tracé

Par le Dieu Tout-puissant, ô ! Quelle sécurité !

 

Lecture : Evangile de Mathieu chapitre 16 verset 26 :

 

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ?

Et que donnerait un homme en échange de son âme ?

 

 

 



13/08/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres