La poésie et la foi

La poésie et la foi

Immortel?

Immortel  ?


J’ai rencontré un homme

S’agitant sur la terre,

De tout cœur il se donne

Et chaque jour s’affaire.

Ayant beaucoup de plans

D’idées à proposer,

Mais pas assez de temps

 Pour tout réaliser.

 

Serait-il immortel

Ou bien irremplaçable ?

Quant au spirituel

Il n’est pas à sa table.

C’est toujours le travail

Et tant d’occupations

Son âme est un détail

En perte d’attention.

 

Mais quand viendra la fin

Terme de son voyage

Sera-ce l’amas de gains

Qui fera son passage ?

 

Cet homme s’appelait Yves

Mais je n’en voulais plus ;

J’ai préféré l’eau vive

Qui nous lave en Jésus.

 

Je n’ai pas tout reçu

Du message de Dieu

Mais le peu que j’ai vu

A ouvert mes yeux.

 

a  Lecture : Evangile selon Mathieu chap. 16 et v. 26

Et que servirait-il à un homme de gagner le monde s’il perdait son âme ?



23/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres