La poésie et la foi

La poésie et la foi

Extrait du recueil :Je suis

Je suis

 

Des histoires racontées

Pour la joie des petits

Les voila rassurés

Pour affronter la nuit.

 

Enfance !

 

Dans un coin du grenier

Quelque part et enfouie

Depuis bien des années,

Classée dans les oublis.

 

Négligence !

 

Ne suis pas consultée

Malgré tous ses soucis

Impose ses pensées,

Pour contrer mes écrits.

 

Ignorance !

 

Le pain des affamés,

La source qui jaillit !

A tous je dis : venez !

Désaltère et nourri.

 

Abondance !

 

Je suis fidélité

Avec toi pour la vie !

Moi je peux te guider

Car je viens en ami.

 

Espérance !

 

J'annonce l'envoyé

Le Créateur l'a dit

Jésus qui peut sauver,

Le faire dès aujourd'hui.

 

Alliance !

 

Ouvrez-moi et lisez !

La Bible ! Et je crie :

Acceptez et croyez

 N'est pas une folie.

 

Puissance !

 

a  Lecture : Evangile de Luc chap. 11 v. 28

Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu,

 et qui la gardent !

 


 



08/10/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres